Les fichiers dotés de l’extension WFC sont associés à de multiples programmes et applications et à différents types de fichiers. Ces programmes et ces applications incluent Windows Wireless Network, War FTP, et Wink. Les fichiers WFC contiennent des données et des informations relatives au programme qui les a créés.
Si l’extension de fichier WFC est liée à Windows Wireless Network (réseau sans fil Windows), il s’agit d’un type de fichier de paramètres qui contient des données d’aide aux périphériques réseau avec une connexion à un réseau sans fil. Le fichier est utilisé par Connect Now et contient des paramètres et des données au format XML. Le contenu inclut des paramètres de configuration et des données relatives au SSID (Service Set Identifier) pour le cryptage et l’identification réseau. Windows Connect Now est conçu pour faciliter la connexion entre différents appareils et un réseau sans fil.
Les extensions de fichier WFC associées à War FTP sont un type de fichier de données qui contiennent une liste de données utilisées avec des applications de serveur Internet pour le système d’exploitation Windows. War FTP est un serveur FTP gratuit qui a été créé dans le milieu des années 90, il continue à être largement utilisé comme application de serveur Internet pour Microsoft Windows.
Si les fichiers WFC ont été créés par Wink, il s’agit d’un type de fichier de paramètres, contenant des paramètres et des configurations pour la barre de contrôle Flash utilisée dans l’application Wink. Wink est une application logicielle qui fournit des tutoriels pour l’utilisation de divers logiciels.
Comment ouvrir les fichiers WFC
Les fichiers WFC liés à Windows Wireless Network peuvent être ouverts à l’aide de Windows Connect Now, qui est disponible sur le site Web de Microsoft et est compatible avec le système d’exploitation Windows. Étant donné que ce type de fichier WFC contient des paramètres et des configurations, vous pouvez également ouvrir et afficher le contenu à l’aide d’un logiciel d’édition de texte tel que le Bloc-notes ou WordPad.
Si les fichiers WFC ont été créés avec War FTP, vous pouvez les ouvrir à l’aide de War FTP Daemon, qui est disponible sur le site Web de WarFTP.org. War FTP est disponible en version 1.82 RC 11 et 1.82 RC 13, qui est la dernière version de War FTP Daemon.
Les fichiers WFC associés avec Wink peuvent être ouverts en utilisant l’application Wink, distribuée en logiciel libre pour une utilisation en entreprise ou personnelle. Wink est disponible en téléchargement sur le site Web de DebugMode et est compatible avec toutes les versions de Windows et les versions x86 du système d’exploitation Linux, GTK 2.4 ou supérieur.
Si vous êtes un développeur et que vous souhaitez ouvrir les fichiers de WFC pour afficher leur contenu, vous pouvez utiliser un programme d’édition de texte tel que le Bloc-notes ou WordPad pour Windows, Apple TextEdit pour Mac, ou gEdit et Nano Editor pour Linux.
This article is about the file extension WFC and is translated into French.